Une partie de scrabble, aujourd’hui?

Scrabble

Jeu de lettres

Le jeu est un facteur de développement de l’enfant. L’enfant joue d’autant mieux que ses parents aussi jouent. En jouant, l’adulte entretient sa capacité de créativité et d’imagination.

Pratiqué en famille ou en société, le jeu entretient la cohésion et la solidarité. Jouer participe alors tout simplement d’une bonne qualité de vie. Une bonne qualité de vie se remarque notamment par des conflits peu nombreux et vite réglés. Des conflits vite réglés entretiennent la paix. La paix favorise le développement et la prospérité.

Le mot Scrabble, nom déposé de ce jeu de lettres (en image) bien connu, est un verbe anglais ou américain, c’est selon, qui se traduit par « chercher » ou par « gratter ». Deux sens différents. Dans tous les cas, au cours de ce jeu, on cherche les meilleures combinaisons en se grattant les méninges :) .

Alors au cours de ce week-end, jouons, détendons-nous, et la semaine de travail sera plus légère, en fait notre esprit l’aura rendue plus fluide !

Si vous avez des questions à poser, vous pouvez m’envoyer un message, ci-dessous. Vous pouvez aussi commenter à loisir, ci-dessous. Je vous répondrai avec plaisir.

Vous pouvez partager aussi l’article, si vous le voulez bien, et je vous en remercie par avance.

Cotonou, le 15 septembre 2017

Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice

 

Mots-clefs : , ,

À propos Elvire VIGNON

Je vous aide à passer du conflit à la paix pour des affaires prospères par la convivialité, la confidentialité et la maîtrise des risques, dans le règlement de vos contentieux. Ces qualités vous sont offertes dans l’arbitrage et la médiation, processus faciles à mettre en œuvre. Vous pouvez vous accorder avec votre partenaire, pour cela, soit avant même la naissance du litige soit après la naissance du litige même lorsqu'une juridiction étatique a déjà été saisie. Le coût du processus, supporté à parts égales entre vous et votre partenaire, au début, vous met ainsi d'emblée sur le même pied d'égalité et renforce la qualité d'impartialité du médiateur ou de l'arbitre.

Une réponse à “Une partie de scrabble, aujourd’hui?”

  1. Marthe 17 septembre 2017 à 16:15 #

    Merci Elvire, pour ton article.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus