Aie souci de ton nom (Si 41, 12-13)

Auréole, versets bibliques

Paysage lumineux – Versets bibliques

« Aie souci de ton nom, car il te restera bien mieux que mille fortunes en or. Une vie heureuse dure un certain nombre de jours, mais un nom honoré demeure à jamais ».

(Ecclésiastique 41, 12-13)

Ton nom, c’est ton nom de famille et ton prénom mais aussi tous les états qui te sont attachés : célibataire, marié, divorcé, veuf, veuve, clerc, laïc, gouvernant, gouverné, fonctionnaire, chômeur, sans emploi, chef d’entreprise, cadre, travailleur, avocat, médecin, juge, arbitre, ingénieur domestique, enfant, adulte, homme, femme, fille, garçon, soldat, civil, riche, pauvre, aisé, bourgeois, producteur, consommateur, élève, étudiant, écolier, etc.

Ayons souci de tous nos états et vivons-les avec cohérence, avec une seule et unique boussole (pour les chrétiens, Jésus le Christ et ses enseignements sont, pour moi, la boussole) et notre nom sera honoré.

Ayons souci de tous nos états et nous éviterons les conflits avec nous-mêmes.

Un nom honoré portant mille fortunes en or et une vie heureuse, c’est ce que je te souhaite en ce premier décembre, premier jour du douzième et dernier mois de l’an de grâce 2017.

Cotonou, le 1er décembre 2017

Elvire VIGNON, Avocate honoraire, Arbitre et Médiatrice

Mots-clefs : ,

À propos Elvire VIGNON

Je vous aide à passer du conflit à la paix pour des affaires prospères par la convivialité, la confidentialité et la maîtrise des risques, dans le règlement de vos contentieux. Ces qualités vous sont offertes dans l’arbitrage et la médiation, processus faciles à mettre en œuvre. Vous pouvez vous accorder avec votre partenaire, pour cela, soit avant même la naissance du litige soit après la naissance du litige même lorsqu'une juridiction étatique a déjà été saisie. Le coût du processus, supporté à parts égales entre vous et votre partenaire, au début, vous met ainsi d'emblée sur le même pied d'égalité et renforce la qualité d'impartialité du médiateur ou de l'arbitre.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus